Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Eh oui, ce qui devait arriver arrive. Pour ceux qui ne sont pas au courant ça va TRES mal pour les Libéraux au pouvoir.Une motion devrait être votée ce soir et provoquer la chute du gouvernement.Je ne sais pas si vous ressentez ça, mais j'ai l'impression que quelque chose d'historique est sur le point de commencer... ou de se terminer pour le Canada. Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 ben non , je n'en savais rien moi.. ....je vais regarder TV5 demain matin au journal de radio canada, peut etre bien que Céline Galipeau (quel charme.. ) saura apaiser ma curiosité.. en attendant, il va arriver quoi selon vous?...qui sont les premiers ministres potentiels en vu?? Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 En tout ca, l'autre jour je regardais la période des questions, eh bé, heureusement que les enfants sont à l'école, c'est la foire à neuneu, sans parler de jurons assez cocasses et autres gestes... finalement on se croirait sur les bancs d'écoles de mauvais quartiers En plus, Martin a dit "Anyway, je reste" l'est fou raide lui !!! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 en attendant, il va arriver quoi selon vous?...qui sont les premiers ministres potentiels en vu?? Ce n'est pas un grand secret : Harper du Parti Conservateur sera "élu". Ce n'est pas un scrutin direct.... Si le Parti Conservateur remporte le plus de sièges, c'est son chef qui est élu, donc Harper. Avec sa mine de premier de classe, il doit bouillir..... Attendez qu'il soit élu, il va se lacher... et ça va pas être beau Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 et bien dis moi Prune quelle nouvelle. Mais moi qui suis hors du canada peux tu m'expliquer un peu plus en détails les tenants et aboutissants de cela. Un grand merci et à bientot. ghislaine Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 (modifié) J'émets la folle prédiction que Martin sera élu. Majoritaire. Let's go crazy. Vous allez voir, il va nous faire une belle stratégie de comm consistant à se dissocier complètement de l'équipe Chrétien. À la dernière minute, les Canadiens vont avoir une trouille monstre de Harper. He's too good looking to be that bright. Il va faire des gaffes, je compte là-dessus. J'espère. Et s'il (Harper) est élu, out goes Québec. Modifié 10 mai 2005 par JayJay Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Harper?...c'est pas le type beau gosse,assez jeune ..., anglophone?.. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Harper?...c'est pas le type beau gosse,assez jeune ..., anglophone?.. Ben oui, tu l'as Vous allez voir, il va nous faire une belle stratégie de comm consistant à se dissocier complètement de l'équipe ChrétienJayjay, voyons donc, il n'est pas stratège pour deux sous. Il se barre à l'étranger, veut fermer la chambre des Communes et les Conservateurs lui disent : ben non donnes nous la clé, on va continuer notre train-train..... coudonc !!! Nan, il n'est pas aussi ratoureux que Chrétien...Il est sot des fois, c'est pas permis De toute façon, ce soir, c'est une manip politique, je suis sure que tous les députés libéraux ne seront pas là. Par contre, le vote de la semaine prochaine sera très serré , il se jouera sur des malades et un mort (!) Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Tiens pour tous ceux qui veulent LE voir Parti Consevateur du Canada - En Français -Les conservateurs actuels me rappelent les habitants d'un pays voisin de la France dans les annéés 30 Beaux bonhommes, l'air angélique, toujours bien habillés et on voit ce que ça a donné..... Avant toute polémique, je précise que c'est sur le côté "look" et "stratégie politique" que je fais le parrallèle, pas sur le contenu de leur programme, mais ça, j'espère que vous l'aurez compris... Citer
Habitués jimmy Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Et s'il (Harper) est élu, out goes Québec.Donc, il faut que Harper gagne jimmy Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Et s'il (Harper) est élu, out goes Québec.Donc, il faut que Harper gagne jimmy←tout a fait :-)fortsympa independentiste, meme s'il a pas le droit de vote Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 OUI Jimmy, et ça je crois les Bloquistes l'ont compris, enfin !!!!La politique de la peur fonctionne très bien ici, quitte à sacrifier quelques pions ....qui ne demandent pas mieux !!En tout cas, les Libéraux ne sont pas rats en ce moment, ça distribue des milliards à tour de bras.... je ne peux pas croire que les Canadiens se laisse berner comme ça.... quoi que j'ai entendu des souverainistes dirent : ben oui, mais si il y a des élections maintenant, on les aura plus nos millions..... Ben non, tu les auras pas, et tu les auras pas non plus par les Libéraux, Réveil !!! Citer
Habitués TitiPirouette Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Avec ma petite expérience de la vie politique canadienne, je dirais... Matin bis, comme JayJay. Je crois que les canadiens vont avoir peur de Harper au dernier moment, et faute de mieux, revoter pour les libéraux.Malheureusement, à mon sens, il n'y a pas d'opposition assez forte pour vraiment faire de l'ombrage aux libéraux. Enfin, c'est mon opinion, et, hélàs, je ne pourrais pas encore voter Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 En fait, ce ne sont pas les Canadiens qui ont un problème, mais bien les Ontariens.Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Canada se divise en 4 grands blocs d'intérêts:1. L'Ouest, qui n'a jamais eu de pouvoir de sa vie, et qui aimerait bien le prendre.2. L'Ontario, qui est le but de l'existence du Canada, qui a toujours eu le pouvoir, même quand le premier Ministre venait du Québec (être né au Québec n'est pas nécessairement synonyme de "Québécois") et qui veut le garder. 3. Le Québec, dont le but dans la vie est d'être à part.4. Les Maritimes, qui sont trop peu peuplées pour avoir quelque pouvoir, et qui sont malencontreusement séparés de l'Ontario par le Québec, ce qui les empêche d'avoir la part normale du gâteau canadien à laquelle leurs racines britanniques leur donne quelque prétention.L'élection de Harper permettrait enfin à l'Ouest de prendre le pouvoir. L'Ontario de ce fait le perdrait. Le Québec, qui ne l'a jamais eu, ne le perdrait pas, tout québécois d'origine qu'aient pu être trudeau, Mulroney et Chrétien, qui réussirent avec un égal bonheur à jouer les Empereurs à Ottawa. Et les maritimes, qui ne l'ont également jamais eu, et qui ne l'auront jamais, ne perdraient rien non plus. Ce qui explique qu'elles pourraient tout aussi bien virer au bleu la mer que de rester au rouge des plages, des patates et des homards.Donc, l'Ontario a tout à perdre, et les autres ont soit tout à gagner, soit rien à perdre.Donc, c'est l'Ontario qui va décider.C'est pas plus compliqué que ça.Quant au Québec, eh bien il aura encore la "chance" de choisir de continuer à se laisser traiter comme une réserve indienne (lire: $ $ $). Le Canada est très bon là-dedans: donner de l'argent pour acheter la paix. Nous aussi au Québec on serait prêts à donner de l'argent aux autres pour rester riche, si on se faisait entretenir une industrie automobile de pointe, si on se faisait donner dix fois plus de réductions de loyer d'aéroport que dans l'autre métropole, si on se faisait payer par le fédéral une autoroute à 8 voies dans notre métropole (Toronto possède la seule autoroute urbaine fédérale au Canada, le saviez-vous ?), etc.On verra bien. C'est pour bientôt. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 Eh oui, ce qui devait arriver arrive. Pour ceux qui ne sont pas au courant ça va TRES mal pour les Libéraux au pouvoir.Une motion devrait être votée ce soir et provoquer la chute du gouvernement.Je ne sais pas si vous ressentez ça, mais j'ai l'impression que quelque chose d'historique est sur le point de commencer... ou de se terminer pour le Canada.←ouais vive le bloc et le PQbientot la dépendance Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Donc, c'est l'Ontario qui va décidereh oui... Force est d'admettre que les Ontariens vont avoir une peur bleue d'avoir Harper comme premier ministre. Jayjay a raison..... non, non, et non, je ne veux pas y croire Le Très Honorable Harper, ça fait peur non ? Citer
O'Hana Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 (modifié) Salut la gang,C'est hallucinant comment on est passés d'un passage de témoin à la chefferie du PLC entre Chrétien et Martin avec une quasi-certitude que le PLC resterait au pouvoir (ce qui m'avait silencieusement scandalisé à l'époque, parce que la démocratie en prenait un coup ...) à la débandade complète et le spectre d'un gouvernement fédéral conservateur.Je ne sais pas si quelqu'un en sortira vraiment gagnant dans cette histoire :- le PLC miné de toutes parts par le scandale des commandites- le BQ qui fait une alliance de convenance avec le PCC uniquement pour renverser le gouvernement (ça fait vraiment mariage contre-nature)- le NPD qui en fait de même avec le PLC pour faire passer le prochain budget- le PCC qui n'est même pas sûr de gagner en fin de compte mais Harper ne peut pas retenir plus longtemps ses troupes qui jappent comme des excités depuis quelques semainesÇa sent la récupération de toutes parts et les anciens combattants canadiens l'ont bien fait sentir à Martin et cie lorsqu'ils sont venus - en retard - aux commémorations du 60ème aux Pays-Bas.Si c'était possible, je voterai ben pour Gomery à Ottawa et Fraser comme Ministre des Finances, les Elliot Ness canadiens ... O'HanaPS : oups, by the way, très intéressante ton analyse Stadak, merci Modifié 10 mai 2005 par O'Hana Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2005 Habitués Posté(e) 10 mai 2005 (modifié) Yeas: 153Nays: 150C'est de la gnognotte, disent les Libéraux... "Ça vous va bien, la tête dans le sable", qu'on a envie de leur dire. Concernant le "mariage contre nature", attention, ce n'est pas une fusion des programmes des Conservateurs et des Bloquistes qu'on propose. Il s'agit simplement d'une alliance momentanée pour exprimer la non-confiance en ce gouvernement, point barre, expression légitime d'ailleurs vu les circonstances. Modifié 10 mai 2005 par JayJay Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 Impressionnée je suis.... Les autruches referont surface lorsqu'ils auront dealé avec le troisième indépendant. Il proposent le budget, 153 contre 153, le président tranchera pour le gouvernement, et hop, le Martin sera sauvé pour une couple de mois.....A moins que ... un député libéral est décédé, il sera remplacé le 23 mai donc, il reste qq jours où le PC et le Bloc peuvent avoir la majorité. Sauf que deux députés conservateurs sont sous chimio et que les Libéraux guettent le jour de leur séance à l'hôpital pour prévoir leur absence.... Minable le Martin, je le trouve minable sur ce coup ! Citer
Messages recommandés